La page d'affichage dans la fenêtre des préférences décrit les paramètres relatif à la vidéo lors de la reproduction.
Méthode d'affichage :
GDK présente une bonne compatibilité avec les serveurs X et l'architecture client-serveur de X Window. Il n'est pas très rapide et il ne conserve pas le rapport d'aspect de l'image.
XVideo (Xv) nécessite un matériel qui sache le gérer et un serveur X (la plupart des pilotes des cartes vidéo non génériques peuvent le prendre en compte). Lancer la commande 'xvinfo' depuis l'interpréteur de commandes afin d'obtenir les informations concertant sa prise en copte par votre système. XVideo est très rapide et Kino conserve le rapport d'aspect des images correct. Vous ne pouvez pas prendre une capture d'écran de l'affichage de l'aperçu dans ce mode. Si vous êtes familier avec Windows, XVideo est semblable à Microsoft DirectDraw.
XVideo réduit réduit est semblable à XVideo avec les mêmes avantages et inconvénients. La différence, cependant, est qu'il utilise la moitié de la bande passante des données nécessaire afin d'assurer la compatibilité avec certains serveurs X et certain matériels. La réduction de la bande passante des données demande davantage de puissance processeur pour la mise à l'échelle ce qui a un effet sur les performances.
Afficher : en raison de la nature de la vidéo NTSC et PAL, l'entrelacement peut engendrer des déplacement au sein d'une image. En choisissant pour ce paramètre, soit les trames supérieures, soit les trames inférieures, un désentrelacement rapide sera effectué en dédoublant les lignes d'un des deux trames. Le résultat est une réduction efficace de 50% de la résolution, ce qui est parfait et donne un affichage adéquat si vous visualisez l'image à 50% de sa taille. L'option de « mélange linéaire » (« linear blend ») est plus lente avec un bon résultat lors que vous visualisez l'image à une taille supérieure à 50%, elle a cependant tendance à rendre l'image un peu floue.
Abandonner des images vidéo si nécessaire : lorsque cette option est activée, Kino utilise un algorithme et des dispositifs sophistiqués pour sacrifier le débit des images vidéo afin de préserver une meilleure qualité de reproduction audio et de permettre un taux de reproduction global qui soit cohérent avec le temps. De base, ne le désactivez que si vous êtes intéressé de voir si votre machine est assez rapide pour décoder un flux DV en temps-réel. Si votre machine n'est pas assez rapide, vous percevrez des clics et des trous dans l'audio.
Prévisualiser sur un moniteur externe : activez cette option pour envoyer la vidéo vers un moniteur externe dans les mode Montage et Découpe.
Activer la prévisualisation lors de l'acquisition : afin de réduire le risque de perdre des images lors de l'acquisition vidéo vers le disque, désactivez cette option. Si vous avez un système suffisamment rapide, vous pouvez laisser cette option activée pour obtenir une prévisualisation de la vidéo en cours d'acquisition.
Décodeur DV
![]() |
Important |
---|---|
Les options suivantes n'apparaissent que si Kino a été configuré au moment de la compilation pour utiliser libdv comme codec vidéo (en n'utilisant pas l'option de configuration --with-avformat). |
Qualité : vous pouvez ajuster la qualité du décodeur DV afin de réduire la surcharge de traitement pour des performances accrues en reproduction. Ceci n'affecte pas la qualité DV exportée sur le lien IEEE 1394 pour être enregistrée sur votre camécsope.
Alignement des valeurs de luminance : l' ITU-R BT.601 spécifie que la plage autorisée pour la luminance va de 16 à 235. Cependant, certains utilisateurs on avantage à utiliser le pied en dessous de ces valeurs et et la tête au-dessus pour encoder des informations supplémentaires pour des éléments tels que la clé de luminance. Désactiver cette option désactive la vérification de la plage afin de préserver l'utilisation du super-noir et du super-blanc. Cette option s'applique aussi à l'encodeur utilisé pour le rendu des effets.
Alignement des valeurs de chrominance : l' ITU-R BT.601 spécifie que la plage autorisée pour la chrominance va de 16 à 40. Cette option permet d'activer ou de désactiver la vérification de la plage. Cette option s'applique aussi à l'encodeur utilisé pour le rendu des effets.
Voir aussi la vidéo numérique 4:2:2